lundi 20 novembre 2006

Mon LIT


Rêver c’est avoir des sentiments, comprendre le présent le réel, fuir le mauvais temps, peindre des toiles pour ceux qui veulent visiter ma galerie, là où sont exposés mes enfants : pas de vrai enfants comme on en voit grandir près des mamans, non ; plutôt ceux qui vont grandir avec moi et me faire du beau temps, un beau roman. Ils sont plus âgés que moi, plus grands, et ils savent me faire sourire. Ce sont ceux qui m’accompagnent dans mes aventures périlleuses; sur mon lit, les mains derrière la tête, les jambes croisées de peur, le cœur serré et le sourire trop grand. :)

Rêver à forger mes talents, m'a appris à parler ; Tous ceux qui m’écoutent doivent m’écouter, c’est moi qui choisi, je suis la reine dans mes rêves et personne ne peut me refuser un désir.

Je rêve, et ça fait du bien, j’ai du mal à quitter mon aventure, mon lit en fait ; mais il est très grand ce lit, plus grand que ma maison, mon quartier, mon univers.
Tout est beau ici, le jour, la nuit, le vent, la pluie, le brouillard, midi, minuit, venez voir ma compagnie, il y a dedans tout ce dont j’ai besoin, tous mes amis…
Mais, depuis, il y a peu de choses qui en sont sorties, j’ai beau à appeler, mais rares sont ceux qui m’entendent pour de vrai.
Et moi , je suis en retard, pas pour le boulot, non bien sur !!!, j’ai oublié mon rendez-vous avec la vie….
Elle m’attend droite comme un I, elle est impatiente de me voir, d’apprendre tous ce que j’ai appris… mais hélas, il y a un problème, elle n’aime pas mon lit.
Elle me dit pas mal de fois : "sors de là, de ce lit, il ignore de quoi je suis capable moi la Vie ; du bon, du mauvais et moi au moins je suis sincère je t’ai jamais menti, tous ce que j’ordonne il est forcément devant toi, fais un effort, il suffit de chercher.
Ton lit est beau, gentil, il t’aide et il te chéri, il me doit du respect, pas mal de fois, il m'a aidée. Mais il est mauvais aussi.
Tous ce qu’il dit, c’est du pari, ou ça passe ou ça casse, je veux bien qu’il s’occupe de toi, mais ne fais pas de lui ton bras droit, ton conseiller dans les soucis. Suis-moi la Vie, ça va pas être toujours drôle, mais au moins, tu auras de l’expériences, de quoi raconter à tes enfants, ta famille, tes amis. De tout façon, je suis partout, toujours là, tu n’as qu’à me suivre, je suis toujours ici".

J’ai pris mon courage à deux bras, et je me suis enfuite, pas trop loin ! , mais juste loin de mon lit. J’ai trouvée la Vie sérieuse le poing fermé et les yeux grands ouverts, mais à chaque fois que je réussis, elle me sourit, pas pour très longtemps, juste de quoi préparer mon prochain défi… Mais, pour être franche, il me manque ce lit, c’est là ou j’ai grandi, appris, dis tous mes soucis.

J’ai grandi j’ai l’air d’une fille sans pitié ni répit, je ne permets à personne de toucher ma dignité, cherchant un défi, mon avenir, une âme sœur, à bâtir une nouvelle vie, pour être fière devant mes proches, mes amis… n’empêche, je suis toujours comme une gamine devant mon lit…

Voila, je c’est bien maintenant pour quoi je dois du respect à mon lit…
Alors, garde-à-vous Messieurs, c’est là où je m’endors cette nuit, et je vous préviens !!!, Gare à celui qui va me réveiller cette nuit !!!. Je suis en pleine réunion avec mon lit . :)



Je remercie Mhidi infiniment pour son effort et son soutien qui me réconforte et qui m'encourage à continuer...

Merci Mhidi tu es vraiment génial, GROS BISOUX ;)

Aucun commentaire:

Bienvenue – Bainvegni – Welcome – Willkommen – Benvenuti sur le blog de Cindrella