dimanche 16 septembre 2007

Qui voudra bien m'emmener demain à l'école?

Je stress grave, je porte mon tablier et je demande à tous ceux qui me croisent à l'escalier "qu'est ce que je pourrai porter demain?" et je réponds par un non à toutes les propositions.

Badr m'accompagnera au lycée pour la troisième année. Il a pris un coup de vieux mais je ne lâcherai pas mes anciens amis. Cette année, malheureusement, 3am Monji ne sera pas là, un con à la voix très porteuse et aux manières rudes le remplace, mal.

Il n'y aura pas mes amis de toujours non plus. Chdooola, et pour la première fois depuis 7 ans, ne sera pas avec moi, et on ne pourra plus se payer la tête des profs et surveillants. Beaucoup d'autres ont changé de lycée ou de classe. Je devrai faire avec et m'habituer aux nouveaux visages, à ceux que j'appréciais et ceux que j'appréciais moins.

Côté prof, si je suis contente de retrouver mon prof de math Adnène, la prof d'arabe, qui est désormais matière obligatoire même pour les branches scientifiques, me fait flipper parce qu'elle avait déjà une dent contre mon frère, et j'ai comme une impression primaire et intuitive que nous n'allons pas nous entendre. Bon, moi, j'arrive à me faire entendre d'une manière ou d'une autre. Mais, elle, si elle pense que je vais bien écouter ce qu'elle dit, et bien elle peut rêver. Ces gens qui décident pour nous auraient dû bien réfléchir avant de mettre l'arabe pour les élèves de terminale sciences ou info. La philo suffit laaaaaargement, je pense.

Le directeur du lycée a aussi changé, il ne sera plus là, à traîner sa tronche dans le bahut. Son charisme et ses costumes élégants nous manqueront parce que désormais, nous avons droit à un plouc en guise de directeur du premier lycée de Tunisie. (Selon Wikipédia)

Évidemment, que j'essayerai de me concentrer à m'habituer à tous ces nouveaux aléas, à mes cours, au concours du mois de juin, booon, je vais pas commencer à en parler dès maintenant. Je passerai des fois prendre de vos nouvelles ou vous donner des miennes.

Alors, demain, je serai mguarbta, mzayna, nouveau tablier, ancien cartable, beaucoup d'cahiers à spirales dont l'un dédicacé de mon chéri, fer7ana bel 3awda el madrasya wa bili9aii Fri7et (que sa famille me pardonne). Reste qu'un seul détail à régler: y a-t-il quelqu'un de courageux, de paternel qui pourra m'accompagner demain à l'école? :p

6 commentaires:

el greco a dit…

bonne chance pour demain

Amine a dit…

inchalah benjé7 3zizti et tu verras que tout va bien se passer t'inquiéte pas , je serais là pour toi .. comme toujours :)

FREE-RACE a dit…

good luck

Téméraire V5.0 a dit…

OK, ana sraft sraft, je passe demain te prendre à 6:00h du mat. OK.

ET ne dis plus que personne ne veux t'amener à l'école.

Bon je préfére une gorbita hamra sur les cheveux :)

Cindrella a dit…

@ téméraire: t'atends demain matin 6:01h juste devant ma porte meghsiii papy :o)

@ el greco & free race: merci beaucoup

@ amine: toi tu vas me rammener demain et tous les jours ;)
kissouet

Téméraire V5.0 a dit…

Je suis passé à 6:01 et j'ai continué ma route, tu n'avais pas la Gorbita Hamra comme convenu :).

Aya Bon Retour à al scolarité, nous attendons des bons résultats.
OK.

Bienvenue – Bainvegni – Welcome – Willkommen – Benvenuti sur le blog de Cindrella