samedi 10 mars 2007

Menottée


J'ai croyais que tout à changer après avoir rencontré Amine (Profi dans le temps), ma maman lui fait tellement confiance qu'elle me l'accorde aussi. Et depuis, la page des conflits ado-maman est tournée, et elle est devenue une amie proche à qui je peux me confier. Est-ce naïf de le penser? De toute manière, ça a fait ma fierté. Et c'était tellement attendu. Jusque là tout va bien, dans le meilleur des mondes.
Bien qu'aujourd'hui, quand je lui ai demandé la permission de sortir l'aprem, Amine et moi, comme à notre habitude, elle m'a répondu, fermement, que désormais il n' y aurait plus de sorties.
Je n'arrive pas trop à déchiffrer son changement de comportement ni à y comprendre les raisons et motifs. Décidément, le "non" a retrouvé le chemin vers sa langue.
Je suis sure qu'nous avions été à la hauteur de sa confiance et de ses attentes. Alors, pourquoi ce changement? Pourquoi le non des parents n'est souvent pas motivé? Comme si elle est à court de motifs. Et effectivement, elle est à court de motifs.
Simplement, elle s'angoisse pour mon bulletin scolaire avant coup, alors que je viens de terminer les examens de la semaine bloquée, et elle redoute qu'elle ne se juge de permissive une fois le rendement ne soit pas meilleur que l'autre fois. Et elle n'arrive pas à exprimer ses états d'âme différemment.
Le problème, dans tout ça, c'est que mon chéri part au Maroc dans 4 jours pour un séminaire, il me manquera sûrement, il me manque déjà chaque fois que j'y pense, et je ne sais plus quoi faire :'(
Bébé, soit sûr que même s'il y aura des changements chez moi, je t'aimerais toujours autant et je me battrai pour concrétiser notre petit rêve, t'es l'homme de ma vie et je ne t'abandonnerai pas.
PS: Finalement, elle a cédé, soit disant à contre coeur, je sais que ce n'est pas le cas. Amine & moi sommes sortis et nous sommes à notre habitude beaucoup amusés, rien qu'être ensemble est du pur Bonheur.

5 commentaires:

Amine a dit…

3zizti ... je t'aime

Anonyme a dit…

alors oui jvoi parfaitement de koi tu parles ya tjrs ce conflis de generations entre parents et enfants ca tjrs était comme ca mais bon pour ton k c pas aussi grave mais on voie ke les parents ont peur et ne veulent pas C D et veulent saffirmer meme s'ils ont tord

Anonyme a dit…

Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop?
Quand tu auras un enfant, tu comprendras mieux.

Anonyme a dit…

ni l'un ni l'autre a tort
vous savez, c'est comme un petit jeu où ados et parents aissayent de tirer le fil chacun de leur coté
l'essentielle étant de communiquer et communiquer pour que le fil ne vienne jamais a se rompre

Anonyme a dit…

Il me semble qu'arrive a un certain age, "l'enfant" a quand meme droit a sa vie privee. L'interdiction fait plus de mal que de bien. Perso, si j'avais été dans la situation, j'aurais végété dans ma chambre et mes resultats s'en ressentiraient.

Un dernier mot: la confiance n'est pas unidirectionnelle...une fille peut se sentir trahie par sa mere.

Bonne route.

Bienvenue – Bainvegni – Welcome – Willkommen – Benvenuti sur le blog de Cindrella