jeudi 9 août 2007

Soldes : Sold your soul


Le 31 juillet, 23h45 on était à Carrefour. 00h01, on est sorti pour rentrer chez nous. Déçues, non, on s'y attendait. C était en regardant les vidéos sur quelques blogs que j'ai voulu descendre mon sceau (odli bi dalwi, en arabe)
Donc la nuit de mardi au mercredi, j'étais à Carrefour espérant quelques articles coups d'coeur.
Il est vrai que le parking était plein mais rien ne présageait que çà allait mal se passer. L'an dernier ma cousine y était et c'était fabuleux à ses dires.
En fait, les gens avaient l'air bien, seulement au fil des secondes, la tension montait. Je réalisais comme le même tunisien qui se plaint de l'autre est le même impoli, arrogant, irrespectueux. Chacun a l'air d'être quelque de bien, mais en fait, nous sommes trop imbus de notre personne. Les phrases du genre "Chkounek enti?!, Chkoun testkhayel rou7ek?!", w "malla niveau", se répétaient.
Ces mêmes personnes "respectables", chacun tenait un charriot près à l'assaut poussait les gens en chaire, des fois bien en chaire, avec le charriot métallique (Mouch Naddou).
Nous sommes rentrés presque sans regret, enfin, avec le regret que la société tunisienne soit ainsi.
Le lendemain, avec Joy, c'était Notre journée entre filles. Lécher les vitrines jusqu'à ne plus avoir de salive, vider les boutiques jusqu'à exploser nos économies et rire jusqu'à nous exploser la mâchoire.
Surtout rire, de la médiocrité de certains articles, de ce à quoi nous ressemblons en essayant un truc qui de toute façon on est sure qu'il n'est pas bon. Prendre des faux airs, et nous prendre en photo même en cabine d'essayage :o)
Notre ronde a commencé à 9h, aucun centre commercial de Tunis et banlieue n'a échappé au peigne fin à la recherche de l'introuvable. Et ce n'est qu'à 21h, qu'un grand bol d'eau salée a récupéré la fatigue.

1 commentaire:

laslaa a dit…

nice body nice mind
mélange prometteur
(hope this is not offending )

Bienvenue – Bainvegni – Welcome – Willkommen – Benvenuti sur le blog de Cindrella